Vue de l’Axe Majeur de Cergy (©Wikimedia Commons)
La construction d’un immeuble pouvant monter jusqu’à six étages pourrait faire de l’ombre à une œuvre architecturale, insérée dans le paysage de Cergy.
(LaVieImmo.com) – De l’avis de ses détracteurs, il pourrait défigurer le point de vue de l’Axe Majeur. Selon Le Parisien, des habitants de Cergy-Pontoise (95) déplorent la construction d’un immeuble d’ici 2018 ou 2019, qui pourrait faire de l’ombre à cette œuvre monumentale qui s’inscrit depuis les années 1980 dans le paysage. Pour l’association Sauvegarde de l’Axe-Majeur de Cergy-Pontoise, « on ne verra plus que ce bâtiment », dont le PLU autorise qu’il monte jusqu’à six étages.
Du côté de la municipalité, on explique que la hauteur du futur édifice n’est qu’une option. « On peut faire un six étages mais ce sera un 4 étages et un attique de deux étages. Pour l’heure, il y a un projet et trois alternatives », explique au quotidien le maire (PS) de la ville, Jean-Paul Jeandon. Quoi qu’il en soit, la mairie dit vouloir respecter ce « site remarquable. On fait très attention à ne pas le toucher », promet l’élu. A suivre.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/cAQSa1qbjz8/un-projet-immobilier-fait-polemique-dans-le-val-d-oise-34580.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière