Illustration d’Airbnb (©Martin Bureau – AFP)
En France, 500.000 annonces pullulent sur Airbnb. 16 millions de visiteurs y ont été accueillis en 2018.
(LaVieImmo.com) – Airbnb est un bon moyen d’arrondir les fins de mois. Dans un entretien aux Échos, Emmanuel Marill, directeur général France de la plateforme a rappelé que la France est toujours la deuxième destination pour Airbnb, après les États-Unis. Emmanuel Marill en a profité pour divulguer quelques chiffres sur le succès d’Airbnb dans l’Hexagone.
Ainsi, il y a plus de 500.000 annonces dans toute la France pour 16 millions de visiteurs accueillis via la plateforme l’an dernier. Et la couverture est assez complète puisque 80% des annonces sont en dehors de Paris et 17% se trouvent en zones rurales. « Au total, 22.000 communes ont au moins une annonce sur Airbnb », affirme Emmanuel Marill. D’ailleurs, une étude publiée fin avril de l’agence Nouvelles Marges, spécialisée dans la stratégie des territoires, montrait que certains quartiers sensibles comme La Grande Borne, la cité des 4000 ou le Grand Mirail font un tabac sur Airbnb.
Emmanuel Marill s’est aussi féliciter de donner la possibilité aux Français de « gagner de l’argent avec ce qui coûte le plus cher ». En effet, selon lui, un hôte gagne en moyenne plus de 2.000 euros par an.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/_ZdMkvm1mLU/un-hote-airbnb-gagne-en-moyenne-plus-de-2000-euros-par-an-en-france-45508.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière