Une vente à Niort (©Agorastore)
L’ancienne École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Niort est à vendre aux enchères. La mise à prix est de 852.800 euros.
(LaVieImmo.com) – « Opportunité exceptionnelle au cœur de Niort ». Ce sont les mots utilisés par Agorastore, site de vente aux enchères de biens d’occasion des collectivités, entreprises et organismes publics, pour vendre une bâtisse de 4.900 mètres carrés dans Niort. Un bâtiment qu’il est même possible d’étendre puisque le terrain, de 12.000 mètres carrés, est constructible.
L’immeuble est vacant depuis 2016 et la mairie fonde de grands espoirs sur le repreneur. En effet, le projet de rénovation sera très important pour la ville, le bien se situe à proximité d’une école, d’un centre commercial ainsi que de la gare. « Ce bien est idéal pour un projet d’hébergement, de logement, d’hôtellerie ou bien de tertiaire. Sa superficie et sa localisation en font l’actif le plus attractif de la ville », affirme Agorastore qui rappelle que Niort est située à 1h50 de Paris en TGV, 1h15 de Nantes et 2h de Bordeaux.
Logement, école, …
Ce lieu a servi tour à tour de logements, de résidence de services pour séniors, de bureaux et enfin il a abrité l’ancienne École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Niort. Le bâtiment principal possède un sous-sol et deux étages, le bâtiment secondaire a servi de logement de fonction du directeur – il s’agit d’une maison bourgeoise de 204 mètres carrés – et différentes annexes complètent ce bien.
La vente aura lieu sur la plateforme de ventes aux enchères en ligne Agorastore.fr. Pour participer à la vente, une visite est obligatoire. Une fois celle-ci effectuée, vous pourrez être autorisé à enchérir.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/X2mLwlZ2M3I/un-batiment-de-pres-de-5000-metres-carres-a-vendre-au-coeur-de-niort-45552.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière