Un site répertorie les différentes aides (©Pixabay)
L’Agence nationale pour l’information sur le logement a mis en place un nouvel outil pour identifier les aides locales pour différents types de travaux dans les régions, départements ou communes.
(BFM Immo) – Un nouvel outil va grandement aider les propriétaires ou locataires qui veulent réaliser des travaux dans leur logement. Il a été mis en place par l’Agence national pour l’information sur le logement : “Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, copropriétaires… vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide financière d’une collectivité territoriale pour améliorer votre logement”.
En effet, en complément des aides nationales, il existe différentes aides locales. Et l’Anil les recense toutes sur son site. Il faut aller sur https://www.anil.org/aides-locales-travaux/. Il faut ensuite choisir sa région, son département, et sa commune. Ainsi que son statut, à savoir propriétaire bailleur, propriétaire occupant, locataire, occupant à titre gratuit ou autre. Et enfin, il faut renseigner les types de travaux : rénovation et équipements énergétiques, adaptation du logement pour personnes âgées ou handicapées, ou autres types de travaux.
Accès aux informations
Le site va répertorier les différentes aides possibles. Le propriétaire ou le locataire va cliquer sur la fiche de l’aide qui l’intéresse et il aura accès aux informations comme les conditions d’éligibilité, le montant de l’aide, … ainsi que le contact pour bénéficier de l’aide.
Auparavant, il fallait se rendre sur les sites des différentes Adil pour connaître les aides existantes et les informations n’étaient pas toujours à jour. Dorénavant, ce seul site regroupe toutes les différentes informations.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/GcVldFjJwuM/travaux-un-nouvel-outil-recense-les-aides-locales-auxquelles-ont-droit-proprietaires-et-locataires-49006.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière