Cet bien dans lequel a vécu Winston Churchill est le plus cher jamais vendu à Londres (©By Diliff – Wikimedia)
Malgré les craintes liées au Brexit, les prix de l’immobilier de luxe continuent de monter dans la capitale britannique. Un appartement de 1.400 m², dans lequel a d’ailleurs vécu Winston Churchill, vient d’être mis en vente à un prix record…
(LaVieImmo.com) – L’effet tant redouté du Brexit sur le marché immobilier de prestige à Londres tarde visiblement à se manifester. Même s’il est encore trop tôt pour faire un premier bilan, un peu plus d’un mois après le vote sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, certaines agences s’étonnent encore de trouver dans la capitale britannique des biens immobiliers à des prix exorbitants.
Preuve en est avec cet appartement de 1.400 mètres carrés situé à Admiralty Arch, le quartier général de la Royal Navy. Un large bâtiment hexagonal en pierre construit au début des années 1900 à l’initiative du roi Édouard VII, en hommage à la reine Victoria (1819-1901). Il fut rénové un siècle plus tard et occupé jusqu’en 2012 par le gouvernement britannique, avant d’être cédé au promoteur espagnol Rafael Serrano pour 60 millions de livres (72 millions d’euros).
Winston Churchill a occupé les lieuxEstimez votre bien

Cet ancien banquier d’affaires passé notamment chez JP Morgan comptait en faire l’un des plus prestigieux hôtels de luxe de Londres. L’investisseur a depuis décidé de s’en séparer après d’importants travaux de rénovation.
Reste que selon le journal The Evening Standard, l’agence immobilière en charge de la vente pense trouver preneur à 9.000£ le pied carré, soit… plus de 115.000 euros le m², dans un quartier où le prix moyen au m² tourne autour des 16.000 euros. Du coup, l’appartement est estimé à plus de 160.000 euros.
Il s’agirait ainsi du bien immobilier le plus cher jamais vendu de la capitale britannique, record détenu jusque-là par ce penthouse situé au dernier étage de l’une des quatre tours de One Hyde Park et acheté 170 millions d’euros, selon Reuters.
La luxueuse propriété comprend notamment 12 chambres et 12 salles de bain. Les nouveaux propriétaires jouiront de l’une des plus belles vue de la ville. Et surtout, ils pourront se vanter d’occuper la bâtisse où a vécu jadis un certain Winston Churchill, l’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, comme le révèle le quotidien britannique. L’écrivain Ian Fleming, qui a créé le personnage de James Bond, y a même travaillé quelque temps.
D’autres photos sont disponibles ici.
>> Vous souhaitez vendre votre bien immobilier ? Estimez-le gratuitement.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/8qzWybFD6og/qui-achetera-ce-batiment-londonien-vendu-plus-de-100000-euros-m-36466.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière