Un propriétaire piège son locataire. (©Sponchia – Pixabay)
Un locataire ne payait plus ses loyers. Le propriétaire a demandé à sa compagne de fixer un faux rendez-vous galant. Arrivé sur les lieux, le locataire s’est retrouvé contraint de verser son loyer.
(BFM Immo) – Certains propriétaires n’attendent pas l’intervention de la justice pour régler leurs problèmes avec leurs locataires. La Dépêche rapporte l’histoire, à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, d’un locataire qui ne payait plus son loyer et réussissait à éviter son propriétaire. Excédé, ce dernier a eu une idée originale pour le forcer à débourser les sommes dues.
Il a demandé à sa compagne de fixer un faux rendez-vous galant avec le locataire. L’homme, visiblement intéressé, s’est rendu sans rien soupçonner sur les lieux du rendez-vous. Sauf qu’au lieu de se retrouver en tête à tête avec la jeune femme, il a retrouvé le couple qui l’attendait de pied ferme.
Tenter la conciliation
Le propriétaire a réussi à traîner le locataire jusqu’au distributeur le plus proche. Le locataire a retiré la somme qu’il devait et a payé ses arriérés de loyers au propriétaire.
Si l’histoire peut prêter à sourire et s’est terminée, il semblerait, sans trop de heurts, il est parfaitement illégal de se faire justice soi-même et d’exiger le paiement des loyers de cette manière. Lorsqu’un propriétaire est victime de loyer impayé, plusieurs options s’offrent à lui. Il peut faire appel à la caution ou à son assureur. Il peut dans certains cas résilier le bail. Et enfin il peut engager une procédure d’expulsion. Avant d’en arriver à cette dernière alternative, il est toujours conseillé de tenter de régler à l’amiable les litiges entre locataire et propriétaire.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/CE34i8cvQ_w/pour-le-forcer-a-payer-son-loyer-un-proprietaire-donne-un-faux-rendez-vous-galant-a-son-locataire-48896.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière