Bordeaux séduit les femmes. (©Nicolas Tucat – AFP)
Les femmes qui consultent des annonces immobilières sur internet ciblent davantage certaines villes que d’autres.
(LaVieImmo.com) – Quand il s’agit de trouver un logement, les femmes prennent majoritairement les choses en main. Dans une étude publiée en mars, SeLoger constatait que 56% des internautes qui consultent des annonces immobilières sur son site sont des femmes. Or, pour elles, l’emplacement est un point crucial, davantage que pour les hommes. Selon une autre étude publiée en mars par Logic-Immo avec Mysweet’Immo, les femmes interrogées attachent plus d’importance à l’environnement du bien (à 47%) que les hommes (41%). De même, elles sont moins nombreuses à accepter des concessions sur la localisation du bien (17% contre 24% chez les hommes).
Et on a désormais une idée des villes qu’elles ciblent en priorité. SeLoger vient de sortit une nouvelle étude en analysant avec l’aide de Médiamétrie, parmi les plus grandes villes, celles pour lesquelles la part d’internautes féminines dans la consultation des annonces est la plus élevée.
Bordeaux et Aix-en-Provence en tête
Dans ce top 10, Bordeaux arrive en tête (54,2% des annonces de biens à Bordeaux sont consultées par des femmes). « Ce résultat n’a toutefois rien d’étonnant », estime SeLoger qui rappelle que la ville regorge d’atouts. « Ville à taille humaine, située à 30 minutes seulement du bassin d’Arcachon et à quatre heures de route des pistes de ski des Pyrénées ». Sur l’année, les prix de l’immobilier y ont progressé de 2,8% à 4.593 euros du mètre carré, toujours selon les données de SeLoger.
La belle endormie distance de peu Aix-en-Provence, pour laquelle 53,7% des annonces ont été consultées par des femmes. « Ensoleillée, dynamique, idéalement située (Cassis et ses calanques sont à deux pas), la plus parisienne des villes du Sud a clairement la cote auprès de la gent féminine », note SeLoger.
Paris distancée
En 3e position, on retrouve Reims (avec un taux de 53,1%). « Bien desservie par les trains et les autoroutes, dotée d’une architecture variée et agréable à vivre, Reims fait l’objet de toutes les attentions de la part des internautes féminines », souligne SeLoger.
Viennent ensuite Perpignan (52,9% d’internautes féminines), Clermont-Ferrand (52,9%), Montpellier (51,9%), Marseille (51,9%) puis Amiens (51,9%). La capitale est en revanche en 9e position de ce top 10. En effet, 51,2% des internautes ayant consulté une annonce immobilière d’un bien situé à Paris entre juin 2018 et juin 2019 étaient des femmes. La capitale arrive juste devant Toulouse (51%), qui complète ce top 10.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/bL2qmJmhGVs/parmi-les-grandes-villes-voici-celles-qui-plaisent-le-plus-aux-femmes-46176.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière