Action Logement met un milliard sur la table pour transformer des bureaux en logements

La région parisienne sera notamment ciblée par Action Logement (©AFP) L’ex-1% Logement a déjà identifié des locaux susceptibles d’être transformés. Son action se concentrera principalement sur l’Ile-de-France, Lyon et la Côte d’Azur. (BFM Immo) – L’organisme Action Logement, géant géré par les entreprises françaises, s’est réservé 1,2 milliard d’euros pour transformer des bureaux, ainsi que…

Details

Airbnb : les communes vont avoir accès à un nouvel outil pour détecter les fraudeurs

Lorène Derhy Biographie Lorène DERHY, avocat inscrit au Barreau de Paris, est diplômée du Master 2 en droit immobilier et de la construction de l’université Paris Panthéon-Assas (promotion 2010), reconnu comme l’un des meilleurs diplômes universitaires en la matière. Après avoir été collaboratrice dans des cabinets spécial …Lire la suite A compter du 1er décembre…

Details

Comment les promoteurs peuvent éviter un nouveau fiasco comme celui d’Europacity?

Le projet d’Europacity a été abandonné. (©AFP) Les promoteurs immobiliers demandent plus de concertation entre toutes les parties prenantes avant de se lancer dans ce type d’aventure. Ainsi qu’une réglementation plus souple. (BFM Immo) – Échaudés par l’abandon d’Europacity, un méga-complexe commercial et de loisirs controversé qui devait s’implanter au nord de Paris, les promoteurs…

Details