A Luxembourg, on compte 4 travailleurs pour 1 habitant (©Wikimedia Commons)
Victime de sa forte croissance économique, le Grand-Dûché ne parvient plus à loger les travailleurs du pays.
(LaVieImmo.com) – Sur fond de pénurie de logements et d’inflation des prix de l’immobilier, le gouvernement luxembourgeois s’est lancé dans un vaste plan d’optimisation de ses espaces disponibles, selon le journal L’Essentiel, et dont les conclusions convergent vers une solution : la « densification urbaine ».
En effet, dans la capitale, Luxembourg, la saturation guette : on dénombre quatre fois plus de travailleurs que d’habitations. Or comme l’espace horizontal manque, c’est à la verticale que devraient être édifiés les futurs logements, dont les prix devront être plus abordables afin de pouvoir être habités. « Nous devons examiner la possibilité de construire des bâtiments plus hauts », a expliqué au quotidien le ministre du Logement Marc Hansen.
Ce qui n’exclut pas que des gratte-ciel puissent voir le jour au Luxembourg dans les prochaines années. « Si l’ensemble des mesures était mis en œuvre, nous pourrions accueillir 800.000 voire même plus d’un million d’habitants à l’avenir sans problèmes », explique au quotidien François Bausch, ministre des Infrastructures et du Développement durable.
Reste à inscrire éventuellement ces mesures dans la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire, présentée au gouvernement cette année, mais qui ne pourra pas être votée avant l’an prochain. A suivre.Estimez votre bien

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/qaXy2qOPRnQ/luxembourg-eriger-des-tours-pour-contrer-la-hausse-des-prix-de-l-immobilier-34882.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière