La vue de The Manor (©Coldwell Banker)
« The Manor » se situe au cœur de Beverly Hills, à Los Angeles. Cette demeure a été construite en 1991 pour le producteur de films et de séries télévisées Aaron Spelling.
(LaVieImmo.com) – Elle est considérée comme l’une des résidences privées les plus spectaculaire du monde. « The Manor » est une demeure de 5.200 mètres carrés construite sur 19 hectares (190.000 mètres carrés) qui possède 123 pièces dont 14 chambres et 27 salles de bain. Cette villa a été construite en 1991 pour le producteur de films et de séries télévisées Aaron Spelling (Sept à la maison, La croisière s’amuse ou encore Charmed), qui l’a ensuite vendue à Petra Ecclestone, fille de Bernie Ecclestone, homme d’affaires britannique et grand patron de la Formule 1, pour 85 millions de dollars, raconte le réseau Coldwell Banker qui s’est occupé de vente.
>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit
Le spécialiste de l’immobilier de luxe a réussi une très jolie vente puisque le bien est parti à 119,75 millions de dollars, soit 106,50 millions d’euros. Néanmoins, c’est bien moins qu’espéré. En effet, la maison était en vente depuis plus d’un an pour 200 millions de dollars, selon le LA Times. En mai dernier, une première baisse de prix a porté le tarif demandé pour cette propriété à 175 millions de dollars, puis une seconde à 160 millions de dollars.

Record en Californie mais pas aux Etats-Unis
À 119,75 millions de dollars, la vente de ce manoir constitue tout de même la vente immobilière la plus chère de la Californie, selon le LA Times. En effet, le précédent record était de 117,5 millions pour une demeure vendue en 2013 à Woodside dans la Silicon Valley.
Des prix loin des records new-yorkais. L’appartement le plus cher vendu aux États-Unis est un quadruplex de plus de 2.100 mètres carrés qui a coûté 238 millions de dollars. L’appartement comprend 16 chambres et 17 salles de bain, cinq balcons et une terrasse qui fait face à Central Park.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/rQY57tpgE24/l-une-des-maisons-les-plus-spectaculaires-de-beverly-hills-vendue-120-millions-de-dollars-46132.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière