Le nombre de permis de construire délivrés replonge en février (©AFP)
Le secteur de la construction de logements neufs, après un léger mieux en janvier, replonge en février. Par ailleurs, le taux d’annulation des chantiers progresse fortement.
(LaVieImmo.com) – Les permis de construire de logements, qui avaient atténué leur baisse en janvier après une année de repli en 2018, ont nettement replongé en février, les mises en chantier restant en net recul, montrent mercredi les chiffres du ministère du Logement.
Entre décembre et février, les permis de construire, indicateur avancé de l’immobilier neuf, se sont élevés à 100.700 unités, soit un recul de 12,5% par rapport à la même époque un an plus tôt, tandis que le nombre de mises en chantier a baissé de 11,0% à 105.000.
Le mouvement pourrait d’ailleurs s’amplifier en ce qui concerne les logements commencés. « Dans le collectif (y compris en résidence), on prévoit que 21,0 % des logements autorisés les trois derniers mois ne seront jamais mis en chantier. Ce taux (d’annulation des logements autorisés, NDLR) se situerait au-dessus de sa moyenne de longue période (15,3 %) », indique ainsi le ministère. Ce taux était à 16,1% il y a un an.
Sur un an (de mars 2018 à février 2019), les logements autorisés sont en repli de 9% par rapport aux douze mois précédents à 448.500 unités, tandis que les logements commencés reculent de 5% à 413.600 unités.
(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/V_0tEMrLSlw/logements-neufs-le-plongeon-du-nombre-de-permis-de-construire-s-accelere-en-debut-d-annee-45128.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière