(Photo d’illustration) (©Agostmaycome pixabay)
Certains propriétaires n’auraient toujours pas reçu le versement de la part de la plateforme pour des séjours qui ont déjà eu lieu. Ils menacent de refuser des touristes pour le reste de l’été.
(BFM Immo) – Bras de fer entre Abritel et certains propriétaires. Le Parisien raconte des propriétaires n’ont toujours pas reçu les versements pour des séjours qui ont déjà eu lieu. “Les vacanciers ont réglé depuis des mois. En général, on est réglés deux jours après le début du séjour et selon ses conditions générales d’utilisation, le site a sept jours ouvrés après l’arrivée pour nous régler”, explique l’une des propriétaires au quotidien.
Les sommes non-perçues s’élèvent à plusieurs milliers d’euros pour certains propriétaires. En colère, ils menacent de pas honorer les prochains séjours. Des touristes qui ont réservé pourraient donc se retrouver sans maison pour leurs vacances d’été. Certains propriétaires s’organisent pour intenter une action en justice contre Abritel.
Encombrement du système de paiement
Des difficultés financières d’Abritel expliqueraient-elles ces retards de paiement? Au Parisien, la plateforme affirme que non. Il ne s’agirait que d’un problème technique. En raison de la crise sanitaire, les réservations se sont concentrées sur une très courte période. Ce qui aurait causé un encombrement.
La plateforme précise d’ailleurs que ce problème est en passe d’être résolu. La majorité des paiements ont été enclenchés la semaine dernière. Avec le délai de 5 à 7 jours ouvrés, ils ne devraient pas tarder à arriver sur le compte en banque des propriétaires.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/JauDBo-Ladw/locations-de-vacances-des-proprietaires-n-auraient-toujours-pas-ete-payes-par-abritel-49146.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière