L’île Moukmouk est à vendre. (©Private Islands)
Au Canada, au milieu du lac Duparquet, l’île Moukmouk est à vendre. Son actuelle propriétaire en demande 1,8 million d’euros.
(LaVieImmo.com) – Au milieu du lac Duparquet, au Québec, entourée de 134 autres îles, l’île Moukmouk est à vendre. Sur cette île de 708.200 mètres carrés, tout est à faire. L’île a été achetée en 1957 par la compagnie Normick Perron. Les frères Perron, figures de l’industrie forestière, avaient pour habitude d’y inviter leurs clients et relations d’affaires. Elle est vendue à la fin des années 1980, en même temps que l’entreprise.
En 1997, Catherine Dubesset et son mari l’achète une bouchée de pain. Elle voulait en faire une pourvoirie (une entreprise qui propose des services récréatifs en lien avec la chasse), autrement dit adapter l’endroit en vue de proposer des activités de chasse et de pêche avec possibilité de louer un chalet pour pratiquer ces activités en pleine nature. Les actuels propriétaires ont bien essayé de bâtir des structures destinées à des activités de motoneige. Mais le projet tombe à l’eau pour des raisons financières. Il ne reste que les chalets laissés à l’abandon.
Diviser l’île
Catherine Dubesset a depuis décliné plusieurs offres car, ayant investi pendant des années, elle en attend un prix « juste ». Elle demande 1,8 million d’euros.  » Cette région magnifique offre des activités toute l’année, du kayak au canoë-kayak, en passant par l’observation des oiseaux en été, le ski de fond, la motoneige et la pêche blanche en hiver. Les cerfs, les orignaux, les ours, les perdrix, les oies et les canards abritent de nombreux animaux sauvages », décrit Private Islands, qui s’occupe de la vente.
Dans une interview pour la télévision québécoise, la propriétaire précise qu’il est possible de diviser l’île en portions, selon l’emplacement des chalets. Un potentiel de développement toujours inexploité, situé à proximité de deux autres pourvoiries, la propriétaire rappelle qu’il y est possible de réhabiliter les structures. Plusieurs propositions lui ont été adressé mais pour l’heure, l’ île Moukmouk n’a pas trouvé chaussures à son pied.
Par Gaëlle Ohan pour BFM Immo

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Id4BUyXU94k/l-ile-moukmouk-au-quebec-cherche-un-nouveau-proprietaire-46428.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière