Vue de Lille (©Philippe Huguen – AFP)
Souscrire un prêt immobilier est une épreuve pour la grande majorité des Français. Ils pointent du doigt la complexité des démarches.
(LaVieImmo.com) – Souscrire un prêt immobilier n’est pas une partie de plaisir pour les Français. 65% des personnes interrogées par Opinion Way pour le courtier Pretto estiment que les différentes démarches nécessaires à la souscription d’un prêt immobilier sont compliquées. Et 17% considèrent même qu’elles sont très compliquées.
La complexité des démarches de souscription d’un prêt immobilier est davantage perçue par les femmes (69% contre 60% des hommes), par les jeunes (70% des jeunes âgés de moins de 35 ans contre 63% pour les plus de 35 ans) ainsi que par les catégories socio-professionnelles les moins aisées (69% contre 59% des catégories socio-professionnelles favorisées). Les personnes ayant déjà souscrit un prêt immobilier sont 58% à trouver ces démarches compliquées, contre 78% pour celles ne l’ayant jamais fait.
Pour 61% des primo-accédants, l’élément le plus complexe est de comprendre les différents éléments d’un prêt: l’assurance, la garantie, le remboursement anticipé, … La constitution du dossier par le rassemblement des pièces nécessaires se place en seconde position (51%), viennent ensuite la comparaison des caractéristiques des offres des différentes banques (46%) et le fait de trouver les meilleurs taux d’emprunt (45%). Pour les emprunteurs expérimentés, la plus grande difficulté est de comparer les offres et obtenir le meilleur taux.Crédit Immobilier

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Pr2d85xt8HU/les-prets-immobiliers-une-source-d-inquietude-pour-les-francais-41262.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière