Doha, capitale du Qatar (©AFP)
Le gouvernement a approuvé une proposition de loi qui permet que des non qataris soient propriétaires de leurs propres résidences situées dans des complexes résidentiels. La date d’entrée en vigueur n’est pas encore connue.
(LaVieImmo.com) – Le gouvernement du Qatar a approuvé une proposition de loi permettant aux étrangers de posséder des biens et d’avoir un permis de résidence, indique un communiqué officiel. Les non-Qataris seront autorisés à posséder des biens dans dix secteurs non spécifiés encore, précise le communiqué rapporté par l’agence d’information officielle QNA.
« Le gouvernement a approuvé que des non qataris soient propriétaires de leurs propres résidences situées dans des complexes résidentiels, ainsi que de commerces au sein de centres commerciaux », a précisé l’agence.
Permis de séjour aux non Qataris propriétaires
Cette loi concerne également les biens commerciaux. Le gouvernement va déterminer seize domaines dans lesquels les contrats de propriété peuvent être accordés pour une période 99 ans. Le gouvernement va par ailleurs « accorder un permis de séjour aux non Qataris propriétaires de biens immobiliers ».
Un étranger pouvait déjà posséder un bien au Qatar mais il était soumis à des conditions très strictes et seulement dans une seule région au nord de la capitale Doha, connue sous le nom de The Pearl.
Aucune indication n’a été donnée sur la date d’entrée en vigueur de cette loi.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/yAYd312oOHY/les-etrangers-vont-pouvoir-posseder-des-biens-immobiliers-au-qatar-45016.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière