Les charges de copropriété ont progressé de 2% (©AFP)
En 2019, les charges de copropriété ont progressé de 2% par rapport à l’année précédente. La hausse est cependant bien moins marquée qu’en 2018.
(BFM Immo) – Les charges de copropriété continuent de progresser mais à un rythme moins soutenu. En 2019, elles ont augmenté de 2% par rapport à 2018, contre 5% l’année précédente, selon l’Observatoire des charges de copropriété (Oscar), réalisé par l’Association des responsables de copropriété (Arc). Néanmoins, l’Arc précise tout de même que les charges “ont progressé deux fois plus que l’inflation générale” qui était de 1,1% sur la période.
L’une des raisons à cette moindre hausse est la stabilisation des dépenses de chauffage. Le chauffage est le principal poste budgétaires des copropriétés avec 28% des dépenses. “Ce résultat est la conséquence d’un effet compensatoire entre l’augmentation moyenne des tarifs des ressources énergétiques et la diminution des besoins en chauffage du fait d’un hiver et d’un automne moins froids que lors du précédent exercice”, précise l’Arc.
Les postes qui font l’objet de la plus forte augmentation sont les contrats d’assurance (+6%) et les charges de gestion (+4%), “du fait de l’augmentation des honoraires de base des syndics professionnels et de la poursuite des facturations de prestations particulières en plus de leurs honoraires de base (+20%)”, peut-on lire dans le communiqué.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/TFS3GDdRWBY/les-charges-de-copropriete-ont-encore-progresse-de-2-en-2019-48906.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière