Londres est la ville qui accueille le plus de grandes fortunes (©AFP)
Paris est la 6e ville où on dénombre le plus de grandes fortunes sur la planète. Mais la capitale française est largement distancée par Londres et New York.
(LaVieImmo.com) – D’ici quatre ans, la planète devrait compter près de 250.000 ultra-riches. Soit environ 43.000 de plus qu’aujourd’hui, l’équivalent « du nombre de coureurs au marathon de Londres », d’après les estimations du cabinet Knight Frank contenues dans la dernière édition de son « Wealth Report » publiée début mars. Pour appartenir à ce club très restreint des « Ultra high net worth individuals » (UHNWI), il faut détenir un patrimoine net de dettes supérieur à 30 millions de dollars, donc d’environ 26,5 millions d’euros.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est toujours l’Europe qui abrite le plus de ces grandes fortunes, avec 70.627 ultra-riches en 2018. Plus surprenant, c’est également en Europe que leur nombre devrait progresser le plus rapidement au cours des cinq prochaines années (+24% au bout de cinq ans), toujours selon Knight Frank. L’Amérique du Nord (51.912 grandes fortunes actuellement, +18% prévu sur 5 ans) et l’Asie (48.245 ultra-riches, +23% d’ici 5 ans) sont largement distancées. Bien sûr, tout dépendra de la croissance mondiale dans les prochaines années et de l’évolution des prix de l’immobilier, des actions et des autres actifs. C’est d’ailleurs souvent le marché de la pierre qui est un élément clé dans la croissance du nombre d’ultra-riches.
Très mobiles (36% d’entre elles disposent de deux passeports), ces grandes fortunes ont tendance à se concentrer dans les plus grandes villes. La première d’entre elles est Londres, qui compte à elle seule 4.944 ultra-riches. Si l’impact du Brexit commence à se faire sentir sur les prix en centre-ville, les grandes fortunes n’ont pas pour l’instant fui la capitale britannique, loin de là. D’ailleurs, la ville a vu sa population de UHNWI gonfler de 582 personnes au cours des cinq dernières années. C’est davantage qu’aucune autre agglomération.
Tokyo (3.732 ultra-riches), Singapour (3.598) et New York (3.378) se disputent la deuxième place derrière Londres. Ensuite, un cran en-dessous, les cinq autres villes du top 10 se retrouvent dans un mouchoir de poche. On y retrouve Paris qui, avec une population estimée de 1.667 ultra-riches, est la 2e ville d’Europe dans ce palmarès. A titre de comparaison, Berlin en compte trois fois moins et est de justesse dans le top 30. En cas de hard Brexit cependant, il est fort à parier que les plus grandes villes d’Europe de l’Ouest, en particulier en Suisse, en Allemagne et en France, deviennent les nouvelles destinations tendance pour les grandes fortunes de la planète. Même si la concurrence sera rude avec les grandes villes asiatiques.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/uZawZoJFWJ4/le-top-30-des-villes-qui-concentrent-le-plus-d-ultra-riches-au-monde-45048.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière