Ronan Vaspart, directeur du Mipim (©BFM Business)
Le rendez-vous mondial des professionnels de l’immobilier devait avoir lieu à Cannes du 10 au 13 mars. Il a été repoussé une première fois pour finalement être annulé. Il se tiendra finalement, mais dans un format un peu différent, à la rentrée.
(BFM Immo) – Le Mipim, rendez-vous mondial de l’immobilier organisé en France, devait avoir lieu du 10 au 13 mars à Cannes. A cause du coronavirus, il avait été repoussé en juin pour finalement être annulé. Ronan Vaspart, directeur du Mipim, a annoncé ce mardi sur BFM Business que le salon allait finalement se tenir du 14 au 16 septembre à Paris. “Et ce ne sera pas en virtuel”, précise-t-il.
“L’idée est de faire de Paris la capitale de l’immobilier et de la ville en réunissant tous les décideurs européens et mondiaux”, affirme Ronan Vaspart. Et la crise va certainement, selon lui, changer la manière de penser: “Il va falloir réinventer le vivre en ville, l’usage du bâtiment Le télétravail était une utopie dans biens des cas, il s’est généralisé. Comment on réinvente les bureaux? Les Parisiens se plaignent de ne pas avoir de balcons, d’extérieurs, d’espaces verts. Comment on réinvente nos logements pour donner plus de place à la nature et à l’environnement?”

Ce format parisien sera un peu différent. La prochaine édition « classique » du Mipim, qui a accueilli l’an dernier plus de 25.000 participants et qui est l’événement le plus important en matière de fréquentation à Cannes, plus encore que son festival de cinéma, se tiendra en mars 2021.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Gc0e2UO94BQ/le-mipim-organisera-finalement-un-salon-immobilier-en-septembre-a-paris-48730.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière