Seuls les loyers des grandes surfaces sont en hausse sur un an, selon Century 21 (©dr)
Le phénomène de modération des loyers s’observe un peu partout en France, selon les chiffres publiés vendredi 19 février par Century 21.
(LaVieImmo.com) – Sur un an, les loyers baissent dans quasiment tous les types de surfaces : les studios sont en repli de 1,2%, les deux-pièces de 0,7%, les trois-pièces de 0,3% et les quatre-pièces de 1,5%, selon Century 21. Désormais, seuls les appartements de 5 pièces et plus et les maisons échappent à cette tendance baissière, affichant une hausse de 9,4% sur un an. « Les bailleurs privilégient la solvabilité de leurs locataires plutôt que la rentabilité de leur investissement. Le placement locatif est un placement à long terme : la récurrence des revenus est essentielle pour son financement », explique le réseau.
Hausses pour les grandes surfaces à Paris
Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

Pour ce qui est de Paris, la mise en place de l’encadrement des loyers, le 1er août 2015, a bel et bien eu un effet modérateur sur les deux-pièces (-1,2%). Mais la mesure a, selon Century 21, incité les propriétaires bailleurs à appliquer des hausses de loyers, « notamment pour les grandes surfaces lorsque celles-ci étaient sous-évaluées au regard du dispositif ».
Ces chiffres plaident en faveur d’un équilibre qui n’aurait pas besoin de l’intervention des pouvoirs publics, selon Century 21. « Nul encadrement n’est nécessaire : en 10 ans, en euros constants tenant compte de l’inflation, les niveaux de loyers ont reculé de 13% », conclut le réseau.
Retrouvez les loyers moyens au m² ville par ville, partout en France >>

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/YAI6tzOBcQY/le-marche-locatif-reste-oriente-a-la-baisse-34788.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière