Le projet de la tour Triangle (©Herzog et Meuron)
Ce projet architectural est contesté. Pourtant, un décret a été publié pour accélérer les constructions proches des sites olympiques, dont cette tour.
(LaVieImmo.com) – Depuis 2008, le projet de la tour Triangle est dans les tuyaux. Et depuis 11 ans maintenant, il fait débat. Le gouvernement a donc décidé de faire un peu bouger les choses, en publiant discrètement, le 14 février dernier, un décret qui va accélérer la construction de cette pyramide, a repéré le Journal du Grand Paris.
Le décret prévoit que certaines constructions bénéficient d’un régime spécifique permettant d’obtenir des procédures d’urbanisme accélérées et simplifiées. Ces constructions sont celles situées à proximité immédiate d’un futur site olympique et paralympique. En effet, le gouvernement compte bien être prêt à temps pour accueillir les JO de 2024. C’est donc le cas de cette tour, qui doit notamment abriter un hôtel de 120 chambres, des restaurants, des espaces culturels ou encore un espace de coworking.
Le projet de cette tour de 180 mètres de haut, située au sud du 15e arrondissement près du périphérique et de la porte de Versailles, à proximité du palais des Sports, avait été approuvé à une courte majorité par le Conseil de Paris le 30 juin 2015. Ce projet doit être financé sur des fonds privés pour un budget estimé de près de 500 millions d’euros.
Petite interrogation tout de même. Le décret en question spécifie que la tour se situera « 4 à 30, rue Ernest-Renan ». Or elle se situera en réalité « 4 à 30, avenue Ernest Renan ». Est-ce que cette petite confusion sera suffisante pour faire annuler le décret et donc repousser, une nouvelle fois, la construction de la tour?

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/IQWX_J1N0rI/le-coup-de-pouce-du-gouvernement-pour-accelerer-la-construction-de-la-tour-triangle-a-paris-44848.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière