La tour Burj Jumeira culminera à 550 mètres de hauteur (©Dubai Holding)
La « Burj Jumeira » doit être achevée en 2023. Le gratte-ciel sera l’édifice phare d’un tout nouveau quartier de la ville des Emirats arabes unis, qui mixera bâtiments résidentiels avec hôtels, bureaux et commerces.
(LaVieImmo.com) – Une nouvelle gigantesque tour va faire son apparition à Dubaï. La ville des Emirats arabes unis, qui abrite déjà le plus haut gratte-ciel du monde jamais construit avec la Burj Khalifa (828 mètres de haut), accueillera un nouvel édifice d’une hauteur de plus de 500 mètres en 2023.
Fin janvier, l’émir de Dubaï et vice-président des Emirats arabes unis Mohammed ben Rachid Al Maktoum a officiellement lancé le chantier de la « Burj Jumeira ». Cette tour doit ainsi culminer à 550 mètres de haut. Si un nouveau record de taille ne sera pas battu, l’édifice appartiendra tout de même à un club très fermé. En effet, actuellement, seulement cinq immeubles achevés dans le monde dépassent les 550 mètres de hauteur, selon la base de données de référence du Conseil sur les grands immeubles et l’habitat urbain (CTBUH).
La Burj Jumeira, qui se situera dans le quartier d’Al Sufouh, a été dessinée par Skidmore, Owings & Merrill (SOM), un prestigieux cabinet d’architectes américain déjà à l’origine de la conception de la Burj Khalifa. Petite excentricité, la base de la tour, constitué notamment d’un plan d’eau, reproduira l’empreinte digitale de l’émir de Dubaï. La Burj Jumeira s’inscrit dans un projet plus vaste de nouveau quartier, baptisé « downtown Jumeira », qui mixera des bâtiments résidentiels avec des hôtels, des bureaux et des commerces.
Architecturalement, l’immeuble présente la particularité d’être comme fendu en deux. Plusieurs zones d’observation à 360 degrés seront aménagées. Un restaurant et un bar panoramiques à 450 mètres d’altitude sont également prévus, comme le détaille un communiqué de Dubaï Holding, le fonds d’investissement souverain de l’émirat qui développe le projet.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/CbKtat4wmVg/le-chantier-d-une-nouvelle-tour-a-dubai-de-plus-de-500-m-de-haut-est-lance-44840.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière