Une tour en bois de 350 mètres pourrait voir le jour (©Sumitoro Forestry)
Ce gratte-ciel abriterait des logements, un hôtel, des bureaux et des commerces. En revanche, la livraison ne devrait pas intervenir avant 2041.
(LaVieImmo.com) – Si la course à la hauteur était une discipline olympique, le Japon aurait toutes ses chances de remporter la médaille d’or dans une catégorie très spéciale. Le promoteur Sumitomo Forestry prévoit de construire dans le centre de Tokyo un gratte-ciel en bois de 350 mètres.
Il dépasserait ainsi largement la tour en bois que l’on surnomme « HoHo » (84 mètres), qui doit sortir de terre cette année. En revanche, le bâtiment ne devrait pas être achevé avant… 2041.
455.000 mètres carrés de superficieEstimez votre bien

Le gratte-ciel de 70 étages se situerait à Marunouchi, l’un des quartiers d’affaires les plus attractifs de la planète, où se trouve le palais impérial. Pour répondre aux normes anti-sismiques en vigueur dans le pays du soleil levant, le constructeur a imaginé une tour hybride dans laquelle 90% des matériaux utilisés seront en bois et 10% en acier.
Pas moins de 185.000 mètres cubes de bois seront nécessaires pour bâtir l’édifice, soit l’équivalent de 8000 maisons. La structure d’une superficie de 455.000 mètres carrés (6500 m² par étage) abriterait des logements, un hôtel, des bureaux et des commerces. Le coût du projet baptisé W350 est estimé à 600 milliards de yen, soit environ 4,5 milliards d’euros.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/IDPEGfIjI-Q/la-plus-haute-tour-en-bois-du-monde-sera-peut-etre-a-tokyo-41878.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière