Cette maison a inspiré le décor du film « Autant en emporte le vent » (©Bob Walsh – TopTenRealEstate)
Cette demeure géorgienne sera vendue aux enchères le 25 juillet. Le prix de départ est d’un million de dollars.
(LaVieImmo.com) – Si la maison du film mythique « Autant en emporte le vent » n’est pas réelle, elle a été inspirée par une demeure qui existe bel et bien. Cette maison, c’est « Twelve Oaks », située à Covington dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, à une cinquantaine de kilomètres d’Atlanta. Une vente aux enchères est organisée et se terminera le 25 juillet, avec une mise à prix fixée à 1 million de dollars (soit 891.000 euros), comme l’a repéré le site spécialisé Toptenrealestatedeals.com.
Margaret Mitchell a écrit le roman « Autant en emporte le vent » (« Gone with the Wind ») en 1936. Trois ans plus tard, en 1939, Selznick International Pictures en rachète les droits. Si l’écrivaine n’a pas son mot à dire sur le film, elle envoie tout de même une photo d’une maison qu’elle a repérée. Victor Fleming, le réalisateur, est séduit et décide de s’en servir pour construire le décor de celle qui servira de demeure à l’héroïne Scarlett O’Hara.
Construite en 1836
Twelve Oaks a été construite en 1836. La demeure de 930 mètres carrés a été rénovée en 2017. Elle possède 12 chambres et 13 salles de bain dont deux avec des baignoires coûtant plus de 14.000 dollars, ainsi que 12 cheminées, une cuisine, un salon et une bibliothèque.
Dans le jardin de 12.140 mètres carrés se trouvent une piscine, une pergola et un garage de 4 places avec possibilité de charger sa voiture électrique. Sur le toit de la maison, une « promenade du capitaine » permet de faire le tour de la maison en jouissant de la vue sur le terrain.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/6uhxxtXGuwM/la-maison-qui-a-inspire-celle-du-film-autant-en-emporte-le-vent-est-a-vendre-aux-encheres-46076.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière