Justin Trudeau veut lutter contre la spéculation immobilière. (©Ilmars Znotins – AFP)
Le Premier ministre canadien, en pleine campagne des élections législatives, cible la spéculation immobilière des étrangers non résidents.
(LaVieImmo.com) – Le Premier ministre canadien sortant Justin Trudeau a affirmé que son gouvernement imposerait une taxe pour contrer la spéculation immobilière étrangère dans le pays s’il était réélu aux législatives du 21 octobre. »Nous allons instaurer une modeste taxe annuelle de 1% sur les logements appartenant à des étrangers qui ne résident pas au Canada », a déclaré le chef du Parti libéral lors d’un déplacement en Colombie-Britannique (ouest) au deuxième jour de la campagne électorale.
« Nous envoyons le message que le Canada n’est pas un endroit pour ceux qui souhaitent spéculer sur le marché immobilier », a-t-il dit. Selon lui, cette spéculation explique en partie la flambée des prix de l’immobilier dans les grandes villes.
Les jeunes ménages n’arrivent pas à acheter
En Colombie-Britannique, notamment à Vancouver et Victoria, les prix ont tellement augmenté ces dernières années, en raison aussi d’une offre insuffisante, que la plupart des jeunes ménages « ne peuvent même pas imaginer acheter un logement », a-t-il ajouté.
Cette taxe s’ajouterait à celles de 15% à 20% instaurées par les provinces de l’Ontario et de la Colombie-Britannique pour refroidir les marchés immobiliers de Toronto et Vancouver, où le prix moyen des logements dépasse le million de dollars canadiens (684.000 euros). « Nous faisons cela parce que nous voulons que les marchés demeurent stables et abordables », a-t-il justifié.
(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/ZUXO5MwM5pA/justin-trudeau-veut-une-taxe-pour-contrer-la-speculation-immobiliere-etrangere-au-canada-46520.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière