Grand Paris: le belge Besix aménagera l’une des principales gares (©AFP)
Le groupe de BTP a remporté le marché des travaux d’aménagement de la gare. Le montant du marché est supérieur à 100 millions d’euros.
(BFM Immo) – Le groupe belge de BTP Besix aménagera pour plus de 100 millions d’euros l’une des principales gares du futur métro du Grand Paris Express, celle de Saint-Denis Pleyel. « Besix France remporte le marché des travaux d’aménagement de la gare de Saint-Denis Pleyel du Grand Paris Express », a indiqué le groupe belge dans un communiqué.
« Le montant du marché attribué à Besix [est] supérieur à 100 millions d’euros », précise-t-il, confirmant des annonces effectuées en avril par la Société du Grand Paris, l’établissement public qui gère ce projet majeur d’urbanisme autour de la capitale.
L’une des principales stations de métro prévues
La gare de Saint-Denis Pleyel constitue l’une des principales stations de métro prévues dans le cadre de l’extension du réseau. Elle sera à la fois le nouveau terminus de l’actuelle ligne 14 et verra aussi passer les futures lignes 15, 16 et 17.
La gare doit être prête début 2024 pour les Jeux Olympiques. Des travaux ont déjà commencé, notamment menés par le géant français Eiffage, mais Besix réalisera le gros du projet. « Les travaux comprennent les importantes façades et la verrière, les voiries et réseaux divers, les corps d’état architecturaux -parachèvements- et les corps d’état techniques », dont les travaux d’électricité, a énuméré le groupe belge.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/S3R_1QjhcuQ/grand-paris-express-le-belge-besix-va-amenager-la-gare-de-saint-denis-pleyel-48780.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière