Vue de Lacanau, où les prix se sont contractés de plus de 7% en 2015 (©Wikimedia Commons)
Pour trouver des biens abordables dans la région, il vaut mieux éviter Bordeaux et sa métropole. AU contraire des côtes, où les particuliers ont ajusté leurs prix à la baisse l’an passé.
(LaVieImmo.com) – D’après les notaires de la Gironde, les prix des appartements ont atteint en moyenne 2.260 euros par mètre carré dans le département en 2015, selon une note de conjoncture citée par 20 Minutes. Bordeaux, ville qui a connu la plus forte augmentation de prix sur 10 ans en France, reste orientée à la hausse, de même que sa métropole. Estimez votre bien

En revanche, les villes du littoral ont connu un ajustement des prix plus ou moins important, selon les notaires : -13 % à Carcans, de -11,3 % à Vendays-Montalivet, et encore -7,3 % à Lacanau. La baisse est plus mesurée à Soulac, qui affiche -4,6 %. « L’érosion côtière a un effet sur les statistiques. Les appartements en front de mer sont particulièrement touchés avec un effet Signal sur la baisse des prix », explique au quotidien maître Grégory Sepz, notaire sur le secteur.
La tendance est enfin plus disparate dans l’Entre-Deux-Mers, région du sud-est de Bordeaux, où les prix peuvent fortement varier en fonction de la proximité avec la métropole. Reste que le prix médian sur ce secteur pour une maison ancienne est en hausse de 8% sur un an, affichant en 2015 175.800 euros.
Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/aXKiC2wMFO8/gironde-les-prix-en-baisse-sur-le-littoral-34660.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière