Le bunker a été construit entre 1987 et 1990 (©Wikimedia Commons)
En Irlande du Nord, un abri anti-nucléaire datant de la Guerre froide a été mis en vente. Il peut accueillir jusqu’à 236 personnes.
(LaVieImmo.com) – « Bien extrêmement rare. Opportunité unique ». Si certaines agences immobilières ont tendance à survendre leurs biens, ce n’est pas le cas de Lambert Smith Hampton qui a inscrit ces mots sur son annonce puisqu’elle propose réellement un bien insolite. Un bunker anti-nucléaire!
Situé à Ballymena, dans le Nord de l’Irlande, cet abri fortifié coûte la modique somme de 575.000 livres, soit 745.000 euros. Sa construction a commencé en 1987 et a été finie juste après la chute du mur de Berlin en 1990. Il devait servir à protéger les membres du gouvernement britannique d’une éventuelle attaque des soviétiques.
Bunker inutilisé
C’est pourquoi ce bunker, de plus de 4.000 mètres carrés répartis sur deux étages, est une véritable petite ville qui peut accueillir jusqu’à 236 personnes. Dortoirs, douches, cuisines, installations audio mais également salle de décontamination, de stockage de pétrole et prisons sont prévus.Estimez votre bien

Le bunker n’a jamais été utilisé mais l’annonce immobilière précise que le bâtiment a fait régulièrement l’objet de travaux pour être maintenu en bon état de marche. Considéré comme l’un des édifices antiatomiques les plus sophistiqués construit pendant la Guerre froide, il est équipé de tout un système de filtration d’air, de générateurs et de stockage d’eau. En cas d’attaque, le bâtiment pouvait vivre en vase clos pendant 30 jours.
>> Visite en image de ce lieu hors du temps

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/MiAWrGOpcG0/devenir-proprietaire-d-un-bunker-pour-745000-euros-34684.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière