20% d’abattement pour les familles et les primo-accédants isséens (©Wilmotte & Associés Architectes)
La commune organise un tirage au sort à l’issue duquel les gagnants se verront attribuer un abattement d’environ 20% sur leur futur logement. Une opération destinée à favoriser l’accession à la propriété des Isséens.
Bonne nouvelle pour les habitants d’Issy-les-Moulineaux. La commune, qui multiplie les initiatives pour favoriser l’accession à la propriété de ses habitants, promet aujourd’hui des logements neufs environ 20% moins chers que les prix du marché.
Ces conditions tarifaires « exceptionnelles » s’appliquent sur les 23 logements construits par le promoteur PROMICEA, un programme destiné aux familles et aux primo-accédants isséens. Seules conditions pour y prétendre : « il faut habiter à Issy, être solvable financièrement et avoir des revenus inférieurs à un plafond déterminé dans le règlement de commercialisation ».
Tirage au sort
À l’issue d’un tirage au sort, les gagnants seront contactés par le promoteur à partir du mois de mars 2016. Les primo-accédants sont privilégiés pour les T1 à T3, les familles aux revenus limités sont favorisées pour les T4 et T5.
La mairie « a cédé un terrain dont elle était propriétaire, au profit du promoteur, moyennant un prix minoré afin de permettre à ce dernier de répercuter cette minoration à l’occasion des ventes des logements au profit des accédants », explique la commune dans un communiqué.
« Cet engagement a été formalisé dans la promesse unilatérale de vente conclue entre la commune et la SCCV Allée Lucie Aubrac. »
>> Découvrez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/8u6laG2ujb0/des-logements-neufs-20-moins-chers-a-issy-les-moulineaux-34656.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière