Toulouse séduit les investisseurs locatifs. (©Remy Gabalda – AFP)
Avec des taux immobiliers toujours aussi bas, il n’a jamais été aussi intéressant d’investir dans l’immobilier. Et dans certaines villes, l’investissement locatif s’avère très rentable.
(LaVieImmo.com) – Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas. En juillet, ils s’affichaient à des records pour toutes les durées : le taux moyen à 15 ans était à 0,96%, celui à 20 ans à 1,14% et celui à 25 ans à 1,37%, selon l’observatoire CSA / Crédit Logement. Des niveaux qui donnent envie à certains d’opter pour un investissement locatif. SeLoger a donc décidé de sélectionner les grandes villes où il est le plus intéressant d’acheter pour louer.
Le premier enseignement de cette étude est qu’évidemment, ni Paris ni Bordeaux ne figurent dans le classement. À 10.450 euros du mètre carré selon SeLoger, les prix dans la capitale sont bien trop élevés. « Même si la hausse a considérablement ralenti, le prix au mètre carré à Bordeaux est tout de même de 4.653 euros », pointe également le site.
>> Téléchargez gratuitement notre guide Loi Pinel
SeLoger préconise donc d’opter pour Toulouse en premier lieu. Pour le site d’annonces, le prix de l’immobilier, 3.382 euros du mètre carré, est très raisonnable pour une ville de sa taille, soit 475.438 habitants recensés en 2016. En plus de prix immobiliers relativement abordables, la ville rose bénéficie d’une forte attractivité économique, en grande partie grâce à la bonne santé du secteur aéronautique. En outre, chaque année, la ville gagne plus de 5.600 habitants. Autre argument de taille pour un investisseur: la présence de 100.000 étudiants chaque année.
Nantes et Lille sur le podium
À la deuxième place du classement se trouve Nantes. La ville affiche un prix de 3.475 euros du mètre carré. Les prix ont progressé de 6,3% en un an, et cette tendance devrait se poursuivre, ce qui néanmoins contribue à réduire le rendement brut des faibles superficies de l’hyper-centre.
Enfin, à la troisième place du podium, on retrouve Lille. Les prix de l’immobilier ont progressé de 13,2% depuis 2015, mais ils restent accessibles pour une métropole régionale puisqu’ils atteignent 3.224 euros du mètre carré. « Si les investisseurs locatifs s’intéressent d’aussi près à la cité nordiste, c’est aussi parce qu’elle est dynamique et attractive, notamment grâce à un pôle étudiant important, l’un des plus diversifiés de France », note SeLoger. La ville affiche aussi « un faible taux de carence locative » et bénéficie de sa proximité avec d’autres grandes villes européennes comme Bruxelles ou Londres.
Pour la suite de son classement, SeLoger a choisi Lyon (4.817 euros du mètre carré), Rennes (3.490 euros du mètre carré) ou encore Angers (2.288 euros du mètre carré).

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/Ph5an1PtrEA/dans-quelle-grande-ville-faut-il-acheter-pour-rentabiliser-son-investissement-locatif-46400.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière