PAP lance un nouveau service. (©Rawpixel – Pixabay)
Le site de vente, d’achat et de location entre particuliers propose, comme une agence immobilière, d’aider le vendeur à trouver un acheteur pour son bien immobilier. Mais plutôt qu’une commission, elle a décidé d’opter pour un forfait à prix fixe.
(LaVieImmo.com) – « Mieux qu’une Agence », voilà comment PAP a décidé d’appeler son nouveau service lancé vendredi dernier. Le site de ventes et locations de logements entre particuliers propose désormais d’aider les particuliers à vendre leur logement comme pourrait le faire une agence immobilière. En effet, la formule propose une estimation du prix de vente grâce à un conseiller PAP se rendant sur place, une visite virtuelle en 3D et des photos professionnelles, un filtrage des contacts en refusant les professionnels et en demandant aux acquéreurs intéressés leur plan de financement, et enfin un accompagnement juridique tout au long de la vente.
Mais là où les agences immobilières travaillent à la commission – généralement le pourcentage est compris entre 4% et 8% du prix de vente – PAP a opté pour un système de forfait à prix fixe. L’offre de lancement, qui court jusqu’au 31 décembre 2019, est de 690 euros. « Notre objectif est de pouvoir maintenir le tarif de 690 euros à terme, nous ferons un bilan financier à la fin de l’année et nous vérifierons si nous rentrons dans nos frais pour voir si on peut maintenir ce prix », nous explique Corinne Jolly, Présidente de PAP. Sinon, il passera à 890 euros. PAP précise également qu’il faudra rajouter 200 euros de plus pour les biens dont la surface est comprise entre 200 et 300 mètres carrés, et 300 euros pour les biens de 300 à 400 mètres carrés. Pour les biens de plus de 400 mètres carrés, « il n’est pas possible de commander en ligne cette formule. Ce sont généralement des biens atypiques. Il est en revanche possible de contacter un conseiller immobilier de PAP qui proposera une offre sur mesure en fonction des caractéristiques du bien », précise à BFM Immo Corinne Jolly.
« Favoriser le porte-monnaie des particuliers »
« Une offre créée pour faire réaliser des économies aux acquéreurs », affirme PAP. Le site estime que les Français ont dépensé, en 2018, 6 milliards d’euros en frais d’agence. « Une fois encore, PAP est prêt à tout pour favoriser le porte-monnaie des particuliers qui en ont assez de payer des frais d’agence ».
Reste que d’autres se sont déjà essayé aux frais fixes, sans grand succès. Proprioo, par exemple, proposait un forfait fixe de 990 euros (avec la gestion des visites en option pour 500 euros de plus). Ce forfait était ensuite passé à 1.990 euros, avant que Proprioo ne passe finalement à un système de commission plus classique au pourcentage (à 1,99%).

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/X_u1VK6_dXE/comment-pap-veut-empieter-sur-les-plates-bandes-des-agents-immobiliers-45574.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière