Propriété de Carlo Ponti à Rome (©Lionard Luxury Real Estate)
Bâtie en partie avec des vestiges de l’époque romaine, la propriété du réalisateur Carlo Ponti, décédé en 2007, cherche acquéreur. Mari de l’actrice Sophia Loren, le cinéaste a accueilli dans sa demeure des monuments du cinéma comme Antony Quinn et Kirk Douglas.
(LaVieImmo.com) – Luxe, calme et volupté. Ce pourrait être la devise de la villa romaine du producteur italien de cinéma Carlo Ponti, décédé en 2007 et qui fut l’époux de l’actrice Sophia Loren. Cette magnifique demeure, située dans Rome à l’intérieur du parc Appia Antica, à quelques minutes du Colisée, est mise en vente pour 19 millions d’euros, a annoncé jeudi le réseau immobilier Lionard. Cette propriété « se compose d’un manoir d’environ 680 mètres carrés sur deux étages et d’une annexe indépendante de 600 mètres carrés », indique le réseau. « Les deux propriétés sont également disponibles à l’achat séparément », précise Lionard, spécialiste italien de l’immobilier de luxe.

Le parc Appia Antica est localisé dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale italienne. Véritable poumon vert de la Ville éternelle, il couvre près de 3 300 hectares (soit 33 km2), l’équivalent de la superficie d’un tiers de Paris. Le parc Appia Antica abrite notamment le Mur d’Aurélien et la via Appia Antica.

Des éléments de l’époque romaine
C’est dans ce cadre prestigieux que la demeure de Carlo Ponti, qui dispose de son propre parc de près de 1,5 hectare, est située. La propriété comporte d’ailleurs des éléments remontant à plus de 300 ans avant Jésus Christ. Le manoir a en effet été construit au XIXe siècle sur la carrière de basalte qui a servi à édifier la via Appia Antica. Il reste notamment « une chambre de l’époque romaine avec les murs et la voûte d’énormes blocs de tuf et le sol en mosaïque avec une tête de Méduse » assure Lionard.

De nombreuses célébrités et acteurs sont passés dans la demeure, à l’instar d’Antony Quinn, Kirk Douglas ou encore Silvana Mangano. Décédé en 2007 à 94 ans, Carlo Ponti a produit de nombreux films emblématiques du cinéma non seulement italien, dont « La Strada » du cinéaste Federico Fellini en 1954, mais également mondial, comme « Docteur Jivago » du britannique David Lean. Il était aussi connu pour avoir épousé Sophia Loren, dont il avait lancé la carrière après l’avoir découverte à l’occasion d’un concours de beauté.

Un premier mariage, au Mexique, avait été annulé par la justice italienne pour bigamie et Carlo Ponti avait dû se faire naturaliser français pour contourner la loi de son pays d’origine, qui interdisait le divorce. Le producteur a ensuite épousé l’actrice pour de bon.
(Avec AFP)

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/L2ARPBQDv_o/cette-villa-de-cineaste-est-a-vendre-a-rome-pour-19-millions-d-euros-43224.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière