©Barnes
La propriété, qui a appartenu à l’écrivain Jean Blot, est située aux abords du parc Montsouris et dispose d’une superficie de 175 mètres carrés.
(BFM Immo) – Un bien rare avec une localisation exceptionnelle. A quelques encablures du parc Montsouris, dans le XIVe arrondissement de Paris, le réseau Barnes s’occupe de la vente d’une superbe maison de 3 étages en plein Paris. Selon les informations du Parisien, la demeure se situe dans le square de Montsouris, une petite ruelle privée de 200 mètres de long bordée de maisons. Le prix : 2,2 millions d’euros.
(vue du square de Montsouris)
Le bien, d’une superficie de 175 mètres carrés, dispose d’un petit jardin de 15 m2 et d’une terrasse sur le toit de 7 m2 accessible depuis le dernier étage. Au rez-de-chaussée se trouvent une cuisine et une salle à manger.

Le premier étage fait office de séjour, avec une superficie de 45 mètres carrés, et comporte une cheminée.

Au deuxième étage se trouve une chambre avec son dressing, une salle d’eau et un bureau.

Enfin, le troisième et dernier étage comprend un atelier de 40 m2, une chambre et une salle de bain. « Maison exposée plein sud, très calme, à rénover, beaucoup de potentiel, possibilité de faire 4 chambres », précise par ailleurs l’annonce. Ce type de bien est très prisé dans la capitale. Selon les dernières données de l’Insee, Paris comptait 11.669 maisons en 2017, soit 0,8% du parc de logements.

La maison vendue par Barnes a appartenu à Alexandre Blokh, connu également sous le nom de Jean Blot, un écrivain français d’origine russe qui a publié une quarantaine d’ouvrages. Décédé en 2019 à l’âge de 96 ans, il avait notamment reçu le prix Valentine de Wolmar de l’Académie française en 1985 pour son livre « La montagne sainte ».

Crédits photo : Hypersite (Wikipedia) pour la première photo / Barnes

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/BKooYcqj6Qw/cette-maison-de-3-etages-a-paris-est-a-vendre-pour-22-millions-d-euros-49222.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière