Cécile Cuny (©Cécile Cuny)
Ce numéro d’Objectif Patrimoine est consacré au sujet de la gestion de patrimoine. Echange avec notre experte Cécile Cuny, Conseillère en gestion de patrimoine indépendante.
Ce contenu sponsorisé n’a pas été écrit par la rédaction de BFM Lavieimmo.
Pour un conseiller en gestion de patrimoine, l’échange avec les clients et la relation humaine sont au cœur de sa mission. Le conseiller en gestion de patrimoine accompagne en effet ses clients lors de tous les événements de la vie : mariage, naissance, divorce, décès, création d’entreprise ou cession d’activité. « Lors d’un événement qui génère beaucoup d’émotions, il est précieux de se faire accompagner par un professionnel qui bénéficie d’une vision globale patrimoniale. Aussi bien sur ce qu’on a déjà mis en place, tel que l’achat d’un appartement, l’ouverture d’un livret A ou la souscription d’une assurance-vie, que sur les solutions à mettre en place pour atteindre ses objectifs » annonce Cécile Cuny, Conseillère en gestion de patrimoine indépendante.
Ingénieure de formation et de métier, Cécile Cuny s’est reconvertie en 2009 au métier de conseiller en gestion de patrimoine qu’elle exerce au Pays Basque. « C’est un métier qui me permet d’exprimer mes valeurs au quotidien. Tous les jours, j’ai la chance de rencontrer et d’échanger avec des personnes afin de les aider à réaliser leurs objectifs. Au total, ce sont plus de 200 vies que j’accompagne à toutes les étapes et ce depuis 10 ans ». Pour un conseil global de qualité, Cécile Cuny collabore avec d’autres professionnels, notaires et experts-comptables, qui connaissent également très bien les situations familiales et financières de ses clients.
De son passé d’ingénieure, Cécile Cuny a conservé la rigueur et la précision nécessaires afin d’effectuer un suivi des échéances-clé de ses clients. « Chaque personne doit être au courant de ce qu’implique chaque solution, choisie en connaissance de cause. Chaque solution devra également s’adapter aux évolutions légales, telles que les Lois de Finances, qui peuvent avoir un impact sur certains aspects : perception de dividendes, droit de la famille, droit des successions etc. ». Alors que les évolutions réglementaires dans le métier sont également fréquentes, le conseiller en gestion de patrimoine est tenu de se former chaque année.
A l’ère digitale, le métier de conseiller en gestion de patrimoine est impacté par l’essor des nouvelles technologies. « Je suis convaincue que l’avenir sera fait d’un doux mélange entre la technologie et l’humain, le socle fondamental de notre métier » conclut Cécile Cuny.
CONTACTCÉCILE CUNYLinkedIn

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/GS35B9aK42o/cecile-cuny-la-gestion-de-patrimoine-44946.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière