80 départements sont en vigilance orange (©Dominique Faget – AFP)
80 départements sont placés en vigilance orange. Si tout le monde doit faire attention, certaines professions sont particulièrement exposées.
(LaVieImmo.com) – La France connait un nouvel épisode de canicule. « Les températures maximales sont comprises entre 36 et 42 degrés », affirme Météo France qui précise que « chacun d’entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé ».
Mais certaines professions sont plus exposées que d’autres. Ainsi, dans le BTP, les salariés sont en première ligne face à des conditions climatiques extrêmes. C’est pourquoi certaines règles sont à respecter.
Trois litres d’eau
Les entreprises du secteur doivent, tout d’abord, fournir trois litres d’eau, au moins, par jour et par travailleur, selon l’article R. 4534-143 du code du travail.
L’article L4121-1, lui, stipule que l’employeur doit assurer la sécurité des salariés. C’est pourquoi, la fédération française du bâtiment préconise de décaler les horaires de travail pour travailler aux heures les moins chaudes, fournir des coins d’ombre et des aides à la manutention et de privilégier le travail d’équipe (surveillance mutuelle des salariés, rotation des tâches, aménagement des horaires).
Certaines règles de bon sens doivent également être rappelées comme éviter de consommer de l’alcool, ne pas manger saler et surveiller la météo.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/mWPaFnp_gSQ/canicule-les-regles-a-respecter-dans-le-btp-46220.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière