L’immobilier de luxe se porte bien en France. (©Lionel Bonaventure – AFP)
Si le marché parisien continue sur sa bonne lancée, l’activité reprend aussi en province. Au deuxième trimestre, Sotheby’s International Realty a réalisé un volume de ventes de 271 millions d’euros.
(LaVieImmo.com) – L’immobilier de luxe se porte bien partout en France. À Paris, cela fait déjà quelques années que l’activité a repris sur le segment du haut-de-gamme et plus de 18 mois sur le très haut-de-gamme, explique Sotheby’s International Realty France et Monaco. Dans la capitale, le groupe réalise toutes les semaines des ventes entre 5 et 10 millions d’euros.
Mais Paris n’est pas le seul marché immobilier où le luxe se porte bien. « Après une longue absence des acheteurs parisiens, le marché des résidences secondaires traditionnelles les attire de nouveau. Nous voyons ce phonème encourageant dans des régions qui ont beaucoup souffert entre 2012 et 2018 », affirme le spécialiste d’immobilier de prestige.
Un mois de septembre record
Et il cite: « La Côte d’Azur, la Provence, les stations de montagne (Megève, Courchevel et Chamonix), mais aussi les stations balnéaires (Dinard, La Baule, Le Touquet, l’Île de Ré et le Bassin d’Arcachon), les régions des lacs (le lac Léman, le lac d’Annecy et le lac du Bourget), les marchés de campagne (le Languedoc-Roussillon, le Pays Basque, la Bretagne, la Normandie) et évidemment les quartiers prisés de grandes villes comme Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes ».
À tel point qu’au deuxième trimestre, Sotheby’s International Realty a enregistré en France un volume de ventes de 271 millions d’euros. « Nous avons réalisé 170 ventes sur l’ensemble du territoire français au prix moyen de presque 1,6 million d’euros », se réjouit Alexander Kraft, le PDG de la branche France et Monaco. Et le troisième trimestre devrait être tout aussi satisfaisant. « Habituellement plus calmes, juillet et août ont été des mois étonnement actifs cette année avec un total de ventes de plus 165 millions d’euros sur ces deux mois. Et septembre promet de devenir un mois record pour notre réseau avec des ventes importantes sur tout le territoire. Pour le seul mois de septembre, nous prévoyons plus de 100 millions d’euros de ventes », précise Alexander Kraft.

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/9HmdSRzBw4c/2019-promet-d-etre-une-annee-exceptionnelle-pour-l-immobilier-de-luxe-46504.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière