Jean Castex à l’Assemblée nationale (©BFMTV)
Devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Jean Castex, a présenté son plan de relance. Il entend notamment consacré un important budget à la rénovation énergétique des bâtiments.
(BFM Immo) – Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, présentait ce mercredi à l’Assemblée nationale son plan de relance pour que la France puisse rebondir après cette crise. Un volet concerne le BTP. Il prévoit notamment de consacrer 20 milliards d’euros à la rénovation thermique des bâtiments, à la réduction des émissions et au soutien des « technologies vertes », a annoncé le Premier ministre.
>> Partenariat BFM Immo : jusqu’à 4 000€ de prime pour les travaux de rénovation de votre logement avec la Prime Eco Energie Auchan
« Le plan de relance proposera de mobiliser plus de 20 milliards d’euros pour la rénovation thermique des bâtiments, pour réduire les émissions des transports et de nos industries, pour produire une alimentation plus locale et durable, pour soutenir les technologies vertes de demain comme les batteries, pour mieux recycler et moins gaspiller », a détaillé le chef du gouvernement dans sa déclaration de politique générale.

Il a également annoncé que la rénovation urbaine de 300 quartiers, sur 450 concernés, va démarrer avant la fin 2021. « S’agissant du plan de rénovation urbaine visant à restaurer la République dans les quartiers et à permettre l’émancipation de leurs habitants, il faut que d’ici la fin de l’année prochaine, les travaux aient effectivement démarré dans 300 des 450 quartiers concernés », a affirmé le chef du gouvernement dans sa déclaration de politique générale.
Avec AFP

Source Article from http://feedproxy.google.com/~r/La-Vie-Immo/~3/SR1g4yi5giQ/20-milliards-d-euros-seront-consacres-aux-technologies-vertes-et-a-la-renovation-des-batiments-49046.html
Source : LaVieImmo.com : toute l’actualité immobilière